Rémunération

En application du décret 2016-1171 tous les agents contractuels de l’enseignement, éducation, MLDS, en CDD ou CDI ont une rémunération qui suit une grille indiciaire. Cette grille est académique, néanmoins ce décret prévoit que les contractuels soient classés en 2 catégories en fonctions de leurs diplômes.

Catégorie 1 : tous les agents remplissant les conditions de diplôme pour passer le concours interne des corps concernés.

Catégorie 2 : en l’absence de candidat détenant les diplômes pour être recrutés en catégorie 1.

Cette grille doit également prendre en compte l’expérience professionnelle.

Afin de connaître la grille de votre académie rapprochez-vous des secrétaires académiques du SNUEP-FSU.

Les contractuels bénéficient des mêmes primes et indemnités que les titulaire (REP, REP+, ISOE, prime d’attractivité, IMP, ISS, indemnité de transport,… ) à l’exception du taux des heures supplémentaires.

Grace au travail notamment du SNUEP-FSU lors de la fin de contrat de moins d’un an si ce dernier n’est pas renouvelé, l’agent reçoit une indemnité de fin de contrat.

Supplément familial

Voir mémo non-titulaires

Évolution de la rémunération

Depuis 2014, l’article 1-3 du décret 86-83 prévoit que le montant de la rémunération est fixé par les autorité administrative et doit prendre en compte, notamment, les fonctions occupées, les qualifications requises pour leur exercice, la qualification détenue par l’agent ainsi que son expérience antérieure. Il impose égale une réévaluation du traitement au moins tous les trois ans, pour les agents contractuels en CDD comme en CDI.

Bulletin de salaire

Voir supplément Rémunérations et Carrières page 8