Comment alerter ?

Directement par mail ou téléphone

L’administration doit faire connaître et rendre facilement accessible la liste nominative de vos représentantes et représentants au FS-SSCT. Il faut demander au chef d’établissement l’affichage de la liste et des coordonnées des représentant·es des personnels aux FS-SSCT départementales et académique. C’est une obligation.

La liste des représentant·es est aussi accessible sur les ENT académiques ou sites des rectorats.

La FSU est présente dans tous les FS-SSCT. Demandez à vos représentant·es académiques du SNUEP-FSU quel·le représentant·e en FS-SSCT contacter.

En remplissant les registres (SST, DGI)

Ces registres sont accessibles dans l’établissement (souvent à l’accueil) ou en ligne via le portail des applications métiers ARENA.

Remplir les fiches de manière factuelle et envoyer une copie à vos représentant·es SNUEP et FSU en FS-SSCT.

De quel CHSCT dépendez-vous ?

Les deux niveaux (départemental et académique) sont compétents sur tout leur territoire, chaque ­établissement est donc réglementairement couvert à la fois par un FS-SSCTD (départemental) et FS-SSCTA (académique).

Si vous rencontrez un problème, vous pouvez légitimement les contacter indifféremment, mais ­l’administration peut aussi avoir organisé une répartition des missions pour éviter les redondances.

Demandez à votre ­section syndicale quel représentant en FS-SSCT contacter ou saisir en fonction de votre établissement. Vous pouvez aussi contacter vos représentants syndicaux pour vérifier si le problème que vous rencontrez relève bien du FS-SSCT.