Le SNUEP avec la FSU et l’intersyndicale appellent à durcir la mobilisation à partir du 7 mars pour obtenir le retrait de la réforme des retraites.
Depuis le 19 janvier, plus d’un million de personnes ont signé la pétition intersyndicale et des millions de manifestant·es ont montré leur opposition à la réforme des retraites. Face à la force de la mobilisation contre cette réforme brutale et injuste, le gouvernement est de plus en plus fébrile. L’intersyndicale interprofessionnelle appelle à durcir le mouvement de grève en mettant la France à l’arrêt le 7 mars, pour montrer notre détermination : c’est par le nombre dans la grève et dans la rue que nous avons affaibli le gouvernement, c’est aussi par le nombre dans les mobilisations à partir du 7 mars que nous gagnerons.
Dans l’Éducation, l’intersyndicale appelle à la grève totale pour que les collèges et lycées soient fermés. Elle appelle également les personnels à se mobiliser le 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmes, pour dénoncer l’injustice sociale majeure de cette réforme des retraites envers les femmes.
Ci-dessous, des outils pour préparer la journée de grève et de manifestations des 7 et 8 mars.
Tract – Le 7 on arrête tout… et le 8 mars grève féministe !
Communiqués
Soutenir la mobilisation contre la réforme des retraites
- En signant la pétition intersyndicale.
- En adhérant ou renouvelant votre adhésion au SNUEP-FSU, vous aidez à financer le matériel militant : tracts, banderoles, etc.