Concours

Les inscriptions aux concours de recrutement d’enseignants du second degré (agrégation, Capes, Capeps, Capet et CAPLP) de la session 2021 sont ouvertes jusqu’au 12 novembre 2020, 17 heures, heure de Paris.

Pour enseigner dans un lycée professionnel de l’enseignement public, vous devez obtenir le concours du CAPLP, concours d’accès au corps des professeurs de lycée professionnel.

Les informations sont sur le site devenir enseignant.

Attention, toutes les sections ne sont pas ouvertes tous les ans, pour consulter les sections ouvertes en 2021. Le nombre de places offertes au concours a paru au JO du 29 novembre.

Les épreuves se déroulent de janvier à avril, les dates sont consultables dans le calendrier des épreuves.

Attention! concours interne:

Le dossier de Raep, support de l’épreuve d’admissibilité du concours interne du Caplp, devra être envoyé en recommandé simple et en double exemplaire au plus tard le lundi 30 novembre 2020, à LOG’INS, ZA des Brateaux / Pôle Eurologistics, Bâtiment F, Porte B / Rue des 44 Arpents / 91100 VILLABÉ. Les candidats devront préciser sur l’enveloppe d’expédition l’intitulé du concours et de la section choisie.

Le fait de ne pas faire parvenir le dossier dans le délai et selon les modalités ainsi fixés entraînera l’élimination du candidat.