Mise à disposition en Polynésie française

Rentrée août 2025

La note de service qui indique les modalités de dépôt et de traitement des candidatures des personnels enseignants du second degré, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale à une mise à disposition auprès de la Polynésie Française pour la rentrée scolaire d’août 2025 est parue.

Les candidats déposeront leur demande sur l’application Siat, via le portail Arena, rubrique Gestion de personnels /I-Prof/Les services/ Mouvement des enseignants du 2d degré vers les COM entre le mardi 5 novembre 2024 et le jeudi 21 novembre 2024 à 17h (heure de Paris).

L’attention des candidates et candidats est appelée sur le caractère indispensable de cette étape de la procédure dans le traitement de leur demande de mise à disposition : les agents qui n’auront pas déposé leur candidature sur Siat dans le calendrier imparti ne pourront prétendre à une mise à disposition de la Polynésie française pour la rentrée 2023. 

Les candidats transmettront la fiche d’avis, téléchargeable sur Siat, à leur supérieur hiérarchique afin qu’il la complète et la signe. Les personnels en disponibilité transmettront cette fiche d’avis au supérieur hiérarchique de leur dernière affectation.

Une fois la fiche d’avis renseignée et signée par le supérieur hiérarchique, les candidats devront la numériser et la téléverser dans l’application MAD, au plus tard le mardi 10 décembre 2024 minuit (heure de Paris).

La liste des candidates et candidats retenus sur des postes précis est communiquée par les services territoriaux au vice-recteur de Polynésie française le 19 mars 2025 au plus tard. Ce dernier notifiera alors aux intéressés, par le moyen de la messagerie électronique, à l’adresse renseignée dans Siat, la proposition d’affectation formulée par les autorités éducatives locales, au plus tard le 20 mars 2025.

Les agents dont la candidature a été retenue communiquent, au vice-rectorat, via l’application MAD, leur accord ou refus, impérativement avant le mardi 25 mars 2025.

Le vice-recteur de Polynésie française transmet cette liste à la DGRH, qui établit les arrêtés de mise à disposition auprès de la Polynésie française.

En savoir plus

On en parle …

… en actualité syndicale

Aucune actualité syndicale sur ce thème.

…dans le journal ACTU’

N°145 – Mars-Avril 2025

Dossier

Mayotte : un département à construire

Territoire français le plus pauvre, Mayotte fait face à de nombreuses crises (logement, École, santé, accès à l’eau potable, à…

Feuilleter le dossier

Voir toutes les suggestions