Mobilité professionnelle des enseignant·es
La perspective de pouvoir exercer où on le souhaite est partie prenante de l’attractivité. Pour le SNUEP-FSU, le processus de mutations doit être équitable et transparent. Non circonscrite à l’affectation sur le lieu d’exercice, la mobilité professionnelle doit donner la possibilité aux PLP d’accéder à d’autres carrières choisies dans un cadre transparent et paritaire. Pour toutes les demandes, à chaque étape, des démarches sont nécessaires et des conditions sont à remplir. Les militantes et militants du SNUEP-FSU sont là pour vous conseiller, vous accompagner et vous défendre.
Mutations des enseignant·es
Les personnels enseignants du second degré, d’éducation et les psychologues de l’Éducation nationale participent au mouvement pour obtenir une première affectation après leur stage, demander une mutation pour changer d’académie ou de poste au sein de l’académie ou retrouver une affectation dans le second degré (réintégration).
Affectation en Polynésie, Nouvelle-Calédonie, Wallis
Les collectivités d’outre-mer (COM) regroupent la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française, Wallis-et-Futuna, Saint-Pierre-et-Miquelon. Chacune de ces collectivités connait un régime juridique particulier, et chaque recrutement est distinct selon la collectivité considérée.
Détachement – Changement de corps
Le détachement et le changement de corps sont deux dispositifs permettant aux enseignant·es de faire évoluer leur carrière, d’explorer de nouvelles fonctions ou de se reconvertir professionnellement.
