Réussir sa mutation

Vous devez ou vous voulez muter dans le cadre du mouvement inter académique, alors suivez ces premiers conseils :

1/ Lisez le journal spécial mutations 2026 détaillant les règles du mouvement.

Publication US mutation 2026

2/ Prenez contact avec les élu-es du SNUEP-FSU de votre section académique le plus tôt possible pour obtenir des conseils les plus adaptés à votre situation et avoir le temps d’effectuer une modification des vœux avant la fermeture du serveur.

3/ Complétez les fiches de suivi syndical qui vous concernent et renvoyez-les rapidement à votre section académique du SNUEP-FSU.
Cette fiche est indispensable car elle permet d’affiner les premiers conseils donnés. Elle permet aussi de suivre votre dossier tout au long de la procédure par les élu-es du personnel.

Fiche mouvement inter 2026

Fiche poste SPE et POP 2026

Fiche DDF 2026

4/ Adhérez au SNUEP-FSU afin de vous assurer un suivi prioritaire de la part des commissaires paritaires du SNUEP-FSU.

Les serveurs pour les demandes de mutation ouvriront du mercredi 5 novembre 2025 à midi et seront fermés le mercredi 26 novembre 2025 à midi. Les résultats de mutations vous serons transmis le 11 mars 2026.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre résultat de mutation ou d’affectation, contactez le SNUEP-FSU pour obtenir des conseils et une aide pour vos démarches ultérieures, y compris un éventuel recours.

Vous pouvez dès maintenant nous joindre par mail : capn@snuep.fr

Des permanences téléphoniques seront assurées au siège national :
Tel : 01 45 65 02 56

L’ACTU SYNDICALE

  • Déclaration du SNUEP-FSU au Conseil supérieur de l’Éducation

    Le SNUEP-FSU tient tout d’abord à adresser ses vœux à l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale ainsi qu’à ses usagers.

    Lire cette actualité

  • Bac pro : parcours personnalisé allégé

    Le ministère a publié une note de service précisant les modalités d’organisation du parcours personnalisé en terminale, notamment en fin d’année. Nettement plus courte que celle de l’an dernier, elle n’est valable que pour l’année scolaire en cours

    Lire cette actualité

  • Le ministre reconnait enfin l’échec du parcours en Y

    Dès l’annonce des mesures de la réforme Macron des lycées professionnels, le SNUEP-FSU a dénoncé l’avancée des examens en mai et le parcours différencié en terminale bac pro.

    Lire cette actualité