8 mars, en grève féministe

La FSU appelle les personnels à se mobiliser et à participer aux actions afin de réussir la grève féministe du 8 mars pour gagner l’égalité.

Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, les femmes du monde entier se mobilisent pour faire progresser leurs droits et les rendre effectifs. Cette année, parce que les mesures envisagées dans la réforme des retraites d’E. Macron, le décalage à 64 ans et l’allongement de la durée de cotisation vont encore aggraver la situation économique des femmes, le 8 mars est aussi une journée de grève et de manifestations pour dénoncer l’injustice sociale majeure de cette réforme des retraites envers les femmes.

Retrouvez tous les évènements de la grève féministe du 8 mars

www.grevefeministe.fr

L’ACTU SYNDICALE

  • AESH : Mobilisé·es le 16 décembre

    AESH : Invisibles dans le budget, indispensables en classe. L’intersyndicale AESH nationale appelle à une semaine de mobilisation du 15 au 19 décembre et a choisi le mardi 16 décembre 2025 pour organiser un temps fort.

    Lire cette actualité

  • Échec du parcours Y

    Septième ministre de l’Éducation nationale depuis 2022, Édouard Geffray a officié au ministère de 2017 à 2024. Il a donc sa part de responsabilité dans la situation « inquiétante » de l’école et notamment des lycées pros. Pourtant, il ne souhaite pas changer le cap et culpabilise les personnels.

    Lire cette actualité

  • Calculateur de barème – Mouvement inter 2026

    Le SNUEP-FSU met à votre disposition, en accord avec le SNES-FSU, un simulateur qui vous permettra de calculer votre barème pour le mouvement INTER 2026.

    Lire cette actualité