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N° 490. lundi 03 février 2025
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EVARS :
une victoire pour l’École, les élèves et les personnels !
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Le CSE s’est prononcé pour le programme d’Éducation à la Vie Affective, Relationnelle et à la Sexualité avec 60 voix pour (dont celles de la FSU) et 0 contre. C’est un pas décisif vers sa publication et sa mise en œuvre. Ce programme ambitieux est indispensable : (...) Lire la suite
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Communiqué FSU, 30 janvier 2025
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Terminale bac pro et parcours différencié Foire aux questions
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Dans de nombreux LP l’organisation des parcours n’a pas encore été prévue. Nous incitons les collègues à mettre en place des HIS pour échanger collectivement, à investir les conseils pédagogiques tout comme le conseil d’administration afin de peser collectivement sur les modalités de mises en œuvre de la réforme. (...) Lire la suite
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Conseil Supérieur de l'Éducation
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(...) Celle qui est au cœur des actuelles préoccupations, en salle des professeurs, est l’organisation des examens puis du parcours différencié en fin de Terminale BAC Pro dès le mois de mai prochain. Outre les problèmes de calendrier et de chevauchement (...) Lire la suite
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Déclaration SNUEP-FSU, 30 janvier 2025
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Le 23 juin 2023, le ministre Pap Ndiaye saisissait le conseil supérieur des programmes dans une saisine, où il indiquait : « L’éducation à la sexualité représente un enjeu majeur de formation des élèves en tant que personnes et futurs citoyens. » L’Éducation nationale prenait alors (...) Lire la suite
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Déclaration FSU, 29 janvier 2025
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La formation initiale après le discours de politique générale du Premier ministre
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La FSU rappelle que les 8 865 suppressions de postes aux concours de l’enseignement pour le second degré ces dernières années et les (...) Lire la suite
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Communiqué SNES-FSU, SNEP-FSU,SNUEP- FSU, SNESUP-FSU et FSU-SNUipp, 23 janvier 2025
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INTER 2025 et barème
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(... ) La réintroduction de cette disposition est unanimement contestée par les Organisations Syndicales représentées au CSA MEN. (...) Lire la suite
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Courrier SNES-FSU, SNEP-FSU,SNUEP- FSU et FSU-SNUipp, 29 janvier 2025
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Pour accompagner nos agriculteurs face aux crises environnementales, protégeons l’ADEME, l’OFB et l’Agence Bio
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ADEME, OFB, Agence Bio : depuis plusieurs semaines, ces trois structures sont ciblées de façon très marquée par une partie de la classe politique. Celle-ci, invoquant (...) Lire la suite
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Tribune signée par la FSU
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Loi Asile et Immigration : un an après, le triste bilan des droits bafoués
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Fruit de deux ans de spectacle et de surenchère politique, cette loi bafoue l'ensemble des droits fondamentaux des personnes exilées. Un an après,Bruno Retailleau abroge la circulaire « Valls » (...) Lire la suite
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Communiqué commun, 30 janvier 2025
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Palestine Imposons la fin des massacres, du génocide, du déni d’humanité. Suspension de l’Accord d’Association entre l’Union Européenne Et l’État d’Israël
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Il y a un an, le 26 janvier 2024, la Cour Internationale de Justice, saisie par l’Afrique du Sud de la situation à Gaza, a pris des décisions à caractère obligatoire : (...) Lire la suite
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Communiqué CNPJDPI,17 janvier 2025
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BO n° 4 du 23 janvier 2025
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Élaboration et publication des listes préfectorales relatives au versement du solde de la taxe d’apprentissage à compter de 2025 Instruction du 20-12-2024 (NOR : MENE2433248J)
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Lycée des métiers Listes complémentaires des établissements labellisés Lycée des métiers et liste des établissements auxquels l’appellation Lycée(s) des métiers en réseau a été attribuée entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2024 Arrêté du 13-1-2025 (NOR : MENE2501244A)
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BO n° 5 du 30 janvier 2025
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Accueil par voie de détachement, renouvellement de détachement, intégration et recrutement par liste d’aptitude à la rentrée 2025
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Dépôt et instruction des candidatures à un poste dans les établissements d'enseignement secondaire de la principauté de Monaco – Année scolaire 2025-2026
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Se syndiquer au SNUEP-FSU, syndiquer de nouveaux collègues, c’est se donner les forces collectives dont notre profession a besoin pour revaloriser tous les aspects de notre métier, nos carrières, nos salaires et pour l'amélioration des conditions d'études de nos élèves.
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