MUTER AVEC LE SNUEP-FSU

Cette année encore, le ministère a décidé de communiquer aux enseignant-es et aux CPE les projets d’affectation au mouvement inter-académique. Ce projet n’est qu’une vision approximative du résultat final, qui n’a fait l’objet à ce stade d’aucune vérification par les organisations syndicales. Les corrections d’erreurs de barèmes, les nouvelles données (demandes tardives…) ou l’attribution de nouvelles capacités d’accueil, nous imposent la plus grande prudence. Nous savons que ce projet est loin du résultat définitif et c’est tant mieux car chaque année, grâce au travail et à l’intervention en CAPN des commissaires paritaires nationaux du SNUEP-FSU, des situations sont améliorées.
Le SNUEP-FSU dénonce cette pratique de communication du projet, qui est génératrice de stress pour les collègues en attente d’un résultat important sur le plan personnel et professionnel. Elle dénote aussi un mépris des instances paritaires et du rôle des élu·es du personnel. Les commissions administratives paritaires ne sont pas des chambres d’enregistrement des décisions de l’administration mais le lieu, où dans le respect des règles, des avancées sont possibles. Plus que jamais, le SNUEP-FSU revendique leur importance ainsi que celle du travail des élu·es pour une gestion éthique et équitable de la carrière des personnels.

Lors de la CAPN des 27 et 28 février et 1er mars, tou·tes nos adhérent·es recevront un résultat exact.

Vous pouvez dès maintenant nous joindre par mail : capn@snuep.fr

Des permanences téléphoniques seront assurées au siège national :
Le mercredi 27 février de 9h30 à 20h
Le jeudi  28 février de 9h30 à 20h
Le vendredi 1er mars de 9h30 à 13h
Tel : 01 45 65 02 56 – 01 45 65 02 69

Rappel : la CAPN 2019 se déroulera, selon les disciplinesdu 27 février au 1er mars 2019.

 

 


C’est parti pour les mutations inter 2019 !
Vous trouverez ici tout un éventail d’informations :


Vous devez muter dans le cadre du mouvement inter, alors suivez ces premiers conseils :

1. Lisez le journal spécial mutations 2019 du SNUEP-FSU à télécharger ci-dessous détaillant les règles du mouvement et donnant plusieurs indications (barres d’accès par académie l’année passée, calcul du barème, calendrier des opérations, tables d’extension…).

Les conseils du SNUEP-FSU :

2. Prenez contact avec les élu-es du SNUEP-FSU de votre section académique le plus tôt possible pour obtenir des conseils les plus adaptés à votre situation et avoir le temps d’effectuer une modification des voeux avant la fermeture du serveur le 4 décembre à 12 h.

3. Complétez la fiche de suivi qui vous concerne téléchargeable ici et renvoyez-la rapidement à votre section académique du SNUEP-FSU.
Cette fiche est indispensable car elle permet d’affiner les premiers conseils donnés. Elle permet aussi de suivre votre dossier tout au long de la procédure de contrôle par les élu-es du personnel. En effet, nous serons chargé-es de vérifier lors de GT et de la CAPN que chacune et chacun puisse bénéficier des priorités auxquelles elle ou il a droit, que chacune et chacun dispose du barème correspondant à sa situation et que chacune et chacun obtienne la meilleure affectation possible selon ses choix. Sans fiche de suivi, nous devrons faire entièrement confiance aux dires de l’administration et ne pourrons pas rectifier un barème faux lors d’un GT ou améliorer votre affectation au cours de la CAPN.

4. Adhérez au SNUEP-FSU afin de vous assurer un suivi prioritaire de la part des commissaires paritaires du SNUEP-FSU.

Pour toutes questions, contactez les commissaires paritaires nationaux du SNUEP-FSU par mail:

Une adresse e-mail : capn@snuep.fr

Permanences téléphoniques au siège national pour les résultats.
Siège National : 01 45 65 02 56

 

 

4034total visits,1visits today

Syndicat National Unitaire de l'Enseignement Professionnel Tél : 01 45 65 02 56