Motion de soutien aux personnels du LP Condé de Besançon

Conseil national du SNUEP-FSU
10 et 11 septembre 2015

Motion de soutien aux personnels du LP Condé de Besançon

Le SNUEP-FSU réuni en Conseil national ce vendredi 11 septembre apporte tout son soutien aux personnels enseignants et non-enseignants du Lycée professionnel Condé de Besançon en grève depuis le 1er septembre.

Ce mouvement est né des souffrances au travail subies par des personnels du lycée suite aux agissements inacceptables du chef d’établissement. Ces agissements consisteraient en des propos sexistes et racistes et des comportements graves qui relèveraient d’un manquement majeur à l’éthique des fonctionnaires.
Alerté par les personnels accompagnés des organisations syndicales dès le mois de juillet, le recteur de l’académie de Besançon n’a pas pris les mesures permettant un retour à climat serein. La tenue d’un CHSCT extraordinaire académique a enfin été accepté mais en ce jour aucune mesure conservatoire et aucune enquête administrative ne sont mises en place malgré trois dépôts de plainte pour harcèlement. Le SNUEP-FSU soutient les revendications des personnels notamment celle qui exige que le proviseur soit écarté de ses fonctions le temps que les enquêtes rendent compte de leurs résultats. Il est maintenant urgent que le recteur de Besançon prenne les mesures qui s’imposent pour permettre aux collègues de reprendre le travail dans des conditions sereines.

Le SNUEP-FSU condamne fortement toutes les dérives managériales qui conduisent à générer de la souffrance chez les personnels enseignants et non-enseignants et tous les comportements qui sont en contradiction totale avec les valeurs de respect et d’égalité pourtant fortement prônées par le ministère et explicitement inscrites dans les textes officiels.

Le SNUEP-FSU appelle à signer la pétition de soutien aux personnels et à participer à la caisse de solidarité.

Pétition pour la protection et la sécurité de l’ensemble des personnels enseignants, agents et administratifs du lycée Condé :

http://www.mesopinions.com/petition/enfants/protection-securite-ensemble-personnels-enseignants-agents/15717

Caisse de solidarité en ligne :
https://payname.fr/c/yezWW/Soutenez-les-personnels-du-lycee-Conde-en-greve

1721total visits,6visits today