Conférence de presse de rentrée du SNUEP-FSU

Dans ce contexte inédit de la démission du gouvernement Valls, le SNUEP-FSU fera le bilan de la politique éducative menée depuis l’élection de François Hollande dans l’enseignement professionnel, de sa soi-disant priorité affichée envers la jeunesse et l’Éducation nationale.

Depuis 2 ans le SNUEP-FSU n’a pas cessé de réclamer un changement de cap et d’en finir avec la politique d’austérité pour enfin redonner au service public d’éducation les moyens de faire réussir tous les jeunes.

Loin de régler le problème réel des sorties sans qualification, le président de la République met le paquet sur l’apprentissage et renonce ainsi à la nécessité de former et de qualifier les milliers de jeunes aujourd’hui exclus de l’école. Une fois de plus, l’enseignement professionnel public sera le grand oublié de cette rentrée scolaire.

Cette conférence de presse sera l’occasion pour le SNUEP-FSU de faire le point sur l’ensemble des difficultés qui touchent l’Enseignement professionnel public (réforme du Bac Pro 3 ans, Contrôle en Cours de Formation, formation des enseignant-es, revalorisation du métier des PLP…), dossiers portés régulièrement par le SNUEP-FSU auprès du ministère de l’Éducation nationale.

738total visits,1visits today