bandeau-snuep-info
lundi 17 septembre 2018
#AmbitionLycéePro

Pour le respect de nos droits :

PAS TOUCHE AUX CAP ET CHSCT !

Visuel_pétition_pastoucheCAP

Dernières semaines de signature !

Les pétitions seront remises le mercredi 3 octobre 2018 à O. Dussopt, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des comptes publics.

Rassemblement : mercredi 3 octobre après-midi devant le ministère des finances.

Le gouvernement a présenté aux organisations syndicales représentatives ni plus ni moins qu’un projet de « suppression du paritarisme» afin de faciliter une « déconcentration managériale» de la Fonction publique. Il envisage une possible disparition des CHSCT (comités hygiène, sécurité, conditions de travail) en les fusionnant avec les CT. La disparition des CHSCT ouvrirait la porte au non respect par les employeurs publics de leurs obligations en matière de santé et sécurité au travail. Il a l’intention également de supprimer les compétences des représentants des personnels dans les CAP (commissions administratives paritaires) en prévoyant de ne plus les consulter sur : •les projets de mouvement des personnels, •l’établissement des listes d’aptitude et des tableaux d’avancement annuels nominatifs,
•certaines sanctions disciplinaires... (...) lire la suite
La pétition recueille actuellement 26 837 signatures.

Cliquez et faites cliquer pour le respect des droits des agent-es !

Le SNUEP, avec la FSU,
la force collective pour la défense des personnels,

du métier et du système éducatif !

Se syndiquer au SNUEP-FSU, syndiquer de nouveaux collègues, c’est se donner les forces collectives dont notre profession a besoin pour revaloriser tous les aspects de notre métier, nos carrières, nos salaires et pour l'amélioration des conditions d'études de nos élèves.
Paiement en ligne_snuep_DEF
SNUEP_FSUlogoitalHD
facebook twitter
MailPoet